©2018 Topopix imagerie aérienne.

L'image, témoin du changement

Le changement est la seule certitude. Des mots comme érosion, urbanisation, déforestation, inondation, construction, démolition, restauration, et exploitation sont devenus courants dans notre vocabulaire collectif; ils représentent autant de manifestations du changement perpétuel à notre environnement de vie.
Le changement est signe d'évolution, mais aussi de perturbation. On préfère toujours le planifier mais la nature nous joue quelquefois des tours et on doit réagir rapidement. TopoPix s'est donné comme mission de faciliter l'utilisation de l'imagerie aérienne comme témoin du changement, en s'affranchissant des contraintes qui limitent notre capacité à prendre action au moment opportun.

TopoPix est basé sur une technologie et un mode opératoire qui privilégient l'agilité et la mobilisation rapide. Un projet TopoPix n'a pas à être planifié des mois à l'avance. En général, on n'a qu'à se préoccuper des conditions météo pour réaliser un projet de prise de vues et au Québec, on s'entend que cette seule contrainte représente déjà un défi durant certaines périodes de l'année.

C'est dans cet état d'esprit que nous aidons nos clients à être plus agiles et plus efficaces dans l'utilisation de l'imagerie géospatiale. Que ce soit pour des besoins de planification, de mesure ou de témoignage probant, l'imagerie aérienne TopoPix ré-écrit le cahier des charges et les spécifications techniques des méthodes traditionnelles depuis des avions avec équipage, tout en s'exemptant des contraintes opérationnelles et règlementaires associées à l'utilisation d'aéronefs télépilotés (UAV).

Nos clients ne peuvent pas attendre, parce que le changement, lui, n'attendra pas.