©2018 Topopix imagerie aérienne.

TOPOPIX, UNE APPROCHE NOVATRICE

TopoPix exploite les avantages incontestables de la photographie aérienne par drones, mais en minimise les inconvénients, tout en évitant une grande partie des coûts et des frais d'exploitation associés aux levés aériens traditionnels.

Le déroulement d'un projet :

Le client nous soumet une zone d'intérêt à couvrir sous forme d'un polygone Google Earth. Nous effectuons une évaluation du projet en fonction du temps requis pour la prise de vues et de celui nécessaire pour se rendre au site et en revenir depuis l'aéroport. Une fois la commande confirmée, le plan de vol est entré dans le système de navigation. À moins d'éléments additionnels de complexité, le pilote peut  effectuer son vol sans l'assistance d'un navigateur ou d'un opérateur de caméra, la prise de photos est automatique.

Au retour, l'imagerie brute saisie lors du vol est traitée de manière à éliminer tout déplacement causé par la vitesse de l'avion, convertie jpeg à qualité maximale et géoréférencée à partir des données GPS enregistrées par le système de navigation. Le résultat est ensuite validé pour son assemblage par auto-corrélation dans le logiciel Pix4D.

Les données d'imagerie peuvent être livrées telles quelles au client ou traitées afin d'en obtenir des produits géospatiaux à valeur ajoutée, comme des modèles numériques de surface ou des ortho-mosaïques. Nous pouvons également installer et mesurer au GPS des cibles au sol pour un géoréférencement précis des données issues d'un projet de levé.